Le Coaching

Avant même de vous engager dans une démarche de coaching, il est important de définir ce qu’est et n’est pas le coaching ainsi que mon approche.

Le coaching c’est plusieurs mois de réflexion, de questionnements mais surtout de passage à l’action en lien avec un objectif futur.

Le coaching c’est devenir autonome, responsable de sa vie, arrêter de blâmer l’extérieur. Que ce soit une séance unique ou un coaching de 6 mois, mon travail de coaching se situe en profondeur, au fond de vous, au cœur de votre estime de vous.

C’est accepter d’être challengé.e par son coach. Je suis là pour vous soutenir mais également vous sortir de votre zone de confort, vous montrez ce que vous ne voulez pas voir.

Le coaching c’est vouloir évoluer, changer, se transformer.

Ce n’est pas du conseil. En effet le coach est neutre et ne donne pas de conseil.

Ce n’est pas une relation d’amitié. 

Ce n’est pas une thérapie. Vous pouvez combiner thérapie et coaching, mais le coaching ne remplace pas la thérapie. Je vous indiquerai avant même de commencer si votre demande relève de la thérapie ou du coaching. 

Ce n’est pas un travail pour faire plaisir à votre conjoint.e, vos parents, vos amis. C’est une démarche qui doit venir de vous et uniquement de vous.

Le coaching est le plus beau cadeau que vous pourrez vous faire.

Le Coaching avec la Nature

J’allie les séances en extérieur et en cabinet. 

La nature représente la création, le macrocosme, le monde, l’univers, mais aussi votre essence, votre individualité, votre personnalité.

Nature extérieure et nature intérieure sont intrinsèquement liées. 

Aujourd’hui nous sommes coupé.e.s de nos sensations, nos émotions, notre lien avec nos cycles et les cycles de la nature. 

Je conçois des exercices uniques et personnalisés en forêt ou autre lieu naturel, pour vous ancrer ou à l’inverse en mouvement.

Je travaille ainsi votre reconnexion à vous même tout comme votre confiance en vous. 

Appel Découverte

Je vous propose de nous rencontrer par téléphone pour répondre à vos questions et comprendre si le coaching est la solution pour vous.